Test Line Influence 115 2012

18 tests Line Influence 115.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Neversummer

Mon jouet!

Line Influence 115
Profil du testeur : 22 ans | 1,75m | 75kg | Confirmé / expert
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : toute la saison | Météo : de tout | Neige : de tout
Je me suis acheté les influance comme paire de fat pour cet hiver! Après une bonne 30 de jours avec ceux ci il est temps de poster un petit test!

Tout premièrement un petit resumer sur le ski: Ski bien typé freeride, twin tip,early rise, renfort en titan, 153 CM a la spatule et 19m de rayon!

En virage court le ski se débrouille très bien grace au rayon bien court pour un FR. La differrance de largeur entre les spatules et sous le pied etant considérable, les transferts sont super rapide pour un fat. J'emene mon 186 cm dans la foret sans hésiter

En virage long le ski est maxi stable sur tout les types de neige! un vrai bulldozer. Le rocker avant (de longeur moyènne mais pas trop marquer) ne bouge pas d'un poile on est bien loin des rocker a claquette de K2!

Dans la poudre le ski s'en sort bien évidement comme un roi. Largement assez gros du moins pour mon gabari. Petit conseil, monter le ski à -1 ou -2 cm de la marque... à 0 il a tendance à piqué un peu du nez dans 60 cm de grosse un peu lourde si tu te tiens pas un peu en arrière.

Sur piste ce ski est incroyable, j'avait jamais skier un fat de cette taille aussi performant sur du dammé! Biensur s'est pas le but mais faire du carving à haute vitesse ou des virage court pas complétement dérapper est tout à fait possible.

Pour ce qui est du freestyle s'est pas son domaine mais on peut ce permettre quelque tricks. Sa passe plus ou moins en switch dans la grosse. Parcontre il pardonne pas trop sur les récéptions (Le ski est un peu dur) mais après quelque sortie le ski s'assouplit un petit peu se qui facilite la chose.

En résumer ce ski s'est le rêve mais attention de ne pas s'y méprendre, Il est beaucoup plus serieux et demandant qu'il en a l'air!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire