Test Line Influence 115 2012

18 Tests Line Influence 115.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
zigou74

Une bombe, envoûtante ..

Line Influence 115
Profil du testeur : 33 ans | 1,75m | 75kg | Confirmé / expert | Samoëns
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : Une saison | Météo : Tout | Neige : Toutes
Depuis que Skijeff m'a fait essayer ses Elizabeth en 2006, je skie principalement en LINE. L'Influence 115 de 2012 est pour moi la consécration d'un "grand" ski. A tous égards.. hommage.
(NB : je tenterai de rester le plus objectif possible bien que ce ski me rende complètement dingue.)

Avec son Prophet 115 de 2011, LINE a introduit dans sa gamme le concept de talon relevé en lieu et place de la bispatule. Grande nouveauté pour la marque qui ne produisait jusque là que du pûr bispat.

L'Influence 115 première génération, c'est d'abord un beau ski. Une finition magnifique avec un design brutal et inquiétant (un os de fémur surmonté d'une tete de serpent pas vraiment vraiment de bonne humeur.. ça fait envie ??!!!). Le décor est planté, le ski sera agressif. Le tout avec des côtes divines, 115 sous le pied, et une méga spatule à plus de 150. La plaque zicral est visible au dessus des chants droits, discrète mais elle fait savoir qu'elle est là. D'ailleurs on ne va pas tarder à s'en rendre compte ^^

Sur le dur, ce ski tourne comme un géant. Il accroche du feu de dieu sur neige damée et il se joue de toutes les sortes de neiges avec une aisance étonnante. Tout droit ou en virages plus serrés, ça passe, même si la seconde option tire un peu sur les pattes. Par contre en carve grandes courbes, il assure un max. Et oui, ce ski est (d)étonnant.

En poudreuse, son domaine, il arrache. Certes il est raide, donc moins joueur qu'un Opus ou qu'un Bacon. Mais quelle portance divine : douce, profonde, croûtée, trafol, il surmonte tout. Mais il reste sportif, normal vu la nervosité de la bête. L'avantage : on peut se lancer les yeux fermés, il passe partout, en toute confiance, il rattrape tout et se stabilise easy.

Bref, verglas, poudre, soupe, ce ski enquille tout et il le fait vraiment bien.

Inconvénients : son poids, 5kg la paire, ce n'est pas énorme non plus mais la plaque métal se fait forcément ressentir, et son design assez. Son côté physique, mais lui permet de distiller un max de plaisir.

Enjoy it !

Commentaires

Un commentaire

shibussa c sur que c'est un bon ski.. pour les debutants
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire