Profil du testeur :
22 ans | 1,86m | 78kg | Confirmé / expert | Strasbourg Taille testée :
186 Conditions du test :
Durée : 1h30 heures | Météo : Nuageux | Neige : 10cm de fraiche, trafole, ventée
J'ai essayé ce ski sur 3 ou 4 runs dans tout les types de neige qu'on peut trouver en début de saison. D'abord sur piste ça accroche très bien, on peut faire de grandes courbes coupées sans aucun problème. C'est sur ce n'est pas un ski de WC mais pour un 100+ au patin c'est vraiment bien. A noté je n'ai pas remarqué de rocker qui "tape" à haute vitesse sur la piste.
Une fois en dehors des pistes j'ai trouvé d'abord 10 / 15 cm de fraîche, là dedans ça passe super, on peut aller vite en taillant de grandes courbes et le ski ne tremble pas, en plus le petit rocker fait largement son travail c'est nickel ! On peut également facilement raccourcir les courbes entre les arbres et les rochers.
Sur de la neige plus dure et ventée je n'ai eu aucun problèmes on peut foncer ça accroche. En trafole c'est pareil je n'ai pas rencontré de gros problèmes, ça secoue un petit peu mais rien de très gênant à mon goût.
En conclusion je suis à la recherche d'un ski typé freeride pour tout les jours dans les Alpes et l'Influence correspond parfaitement à ce que je cherche. Je voulais un talon plat mais finalement le léger talon relever de l'Influence ne gène pas. J'aurais juste aimer que le ski soit un poil plus rigide.
J'ai trouvé le comportement du ski assez proche du Sidestash de chez K2.
Aucun commentaire