Profil du testeur :
1,80m | 87kg | Avancé | Pfastatt Taille testée :
185 Conditions du test :
Durée : 2h | Météo : soleil | Neige : dure avec un tout petit peu de fraîche
Un snowblade pour la poudre? On peut dire ça oui. Le double rocker est impressionnant, la souplesse également. Je me suis même demandé si je n'allais pas le plier sur le moindre petit saut.
Cette souplesse lui confère un pop démentiel. La poudreuse devient un snowpark géant. La forêt, les windlips, les barres...tout devient un terrain de jeu. Large (127mm) et rayon court (15,5m), on sent l'inspiration du snowboard.
La prise en main est rapide et le plaisir quasi immédiat. C'est un ski 100% plaisir raison pour laquelle je ne le qualifierais pas de ski "freeride". Ce que je veux dire par là, c'est que ce ski aime les rythmes cool, jouer. Même si la spatule gomme tout, ce n'est pas un ski pour tailler à mach 3 dans un gros couloir, il manque trop de stabilité pour ça.
En hors piste: sensations incroyables, maniable, léger sous le pied, c'est un vrai snowblade à partir du moment où la neige est bien fraiche ou bien molle. Dans la croutasse le ski manque très clairement de rigidité. Le fait que ce soit un chewing gum est un peu fatiguant dans les neiges mauvaises. On ne peut pas tout avoir.
Sur piste: tant que la neige est fraiche, on s'amuse. Le rayon court permet de carver sans difficulté et les 127mm du patin sont moins gênants que les 130 du prophet 130 du fait de la souplesse des EP pro. J'ai pu faire du park avec et...ça passe relativement bien mais il vaut mieux être propre sur les réceptions.
Points fort: Pop, rayon court pour un ski super large, facilité, poids.
Regret: Manque de rigidité pour les neiges mauvaises, déco affreuse (on est loin du sublime EP 2008).
Important: Comme tous les skis Line, il ne faut pas hésiter à reculer la position de la chaussure par rapport au midsole. Je suis actuellement à -4,5cm par rapport au marquage Line. Je ne regrette pas d'avoir monté une marker Schizo
Aucun commentaire