Test Line EP Pro 2009

6 tests Line EP Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,7/10
Mafiaverde

Flottaison et butter

Ep Pro 2009 Line Ep Pro
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 75kg | Expert | Marseille
Taille testée : 185
Acheté : 350€ d'occasion
Conditions du test : En forêt, le jour même de la chute. Entre 60 et 1m de fraîche.

Points forts

Flottabilité, joueur. On se prend pour Pollard.

Points faibles

Exclusif. Uniquement sortable quelques fois dans l'année.
Conditions d'utilisation restreintes.

J'ai pu sortir ces lattes durant les quelques coups de la saison 2017 où il a neigé abondamment soit 3 ou 4 fois. 

Les skis sont montés en marker griffon schyzo ce qui m'a permis d'affiner le montage. Au final je les préfère en -2 par rapport au montage recommandé.

Alors le ski en lui-même est super super souple. De très loin le plus souple que j'ai pu skier. Aussi full reverse camber. Le ski le plus proche que j'ai deja skie ca doit etre l'armada La Gorda en 2007 ou 2008.

Concrètement, le ski tourne sur place et même à l'arrêt il est possible de pivoter sur le tail. Ce qui peut être assez pratique lorsque comme moi vous vous perdez régulièrement dans une forêt assez dense.

En poudreuse en forêt, je le considère donc comme l'arme ultime grâce à son rayon court et à sa tres bonne flottaison ce qui permet de l'amener facilement même à faible vitesse. C'est aussi un ski tres joueur qui permet de slasher super longtemps. Les butter sont aussi d'une facilité déconcertante. En Switch, je ne dirai rien. Sérieusement, qui s'amuse à rider en switch ?? À part les pros pour faire une transition dans leur vidéo part, personne ne s'amuse à descendre en switch en peuf. Pour les quelques mètres que j'ai fait en switch (replaque de 180), ca va bien et il est assez facile de repasser en marche avant.

En replaque de barre, il faut être assez bien équilibré car ne n'est pas le tail ou la spatule qui vont aider à vous rétablir vu leur souplesse.

En terrain ouvert, je ne l'ai pas skié mais je doute que cela soit le top. Avec un tail et une spatule aussi mou, ca doit pas tenir la vitesse (et de toutes manières, c'est clairement pas ce qu'on lui demande).


Sur piste, c'est un enfer. Vous pouvez joindre À à B en vous traînant mais ca sera tout. Avec le reverse camber le coupe n'est pas possible et le ski tremble comme pas permis.


En conclusion, j'adore ce ski pour les jours de forêt et son côté extrêmement joueur. Dommage que des jours de gavage comme ca n'arrivent que quelques fois dans la saison car il n'est pas sortable dans d'autres conditions.

Pour qui ?

Freestyleur qui habite en montagne.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire