Profil du testeur :
29 ans | 1,82m | 77kg | Avancé | Annecy Taille testée :
178 Acheté :
300€ d'occasion Conditions du test :
Toutes
Points forts
Polyvalence
Rigidité (pour un ski freestyle)
Points faibles
RAS sur leur domaine
A la recherche d'un ski à tout faire pour cette nouvelle saison, je voulais aussi une paire de park pour remplacer mes Völkl Wall de 2010 !
Après avoir discuter avec le représentant Line, il m'a conseillé les Chronic 2019 avec un nouveau shape et une rigidité revue.
J'ai pu faire une bonne affaire en début de saison et je ne le regrette pas. Testés en toute neige, ils m'ont apporté ce que je voulais : de la polyvalence. Passant mon MF1 cette année, j'ai bouffé de la piste avec et ils sont loin d'être ridicules, ils permettent d'envoyer vraiment sur piste même quand la neige se durcit. Testés sur glace, il faut appuyer mais ça tient.
J'ai profité de 3 jours de poudre cette année et sans être exceptionnels avec leur 95mm au patin, ils se débrouillent et ne m'ont pas pris en défaut.
En park, ils sont géniaux, le renfort de rigidité apporte du pop et de la stabilité en l'air. Le seul bémol est en flat car il faut vraiment forcer pour les tailpress/nosepress mais cela les rend vraiment joueurs.
Aucun commentaire