Profil du testeur :
27 ans | 1,81m | 75kg | Avancé | Embrun Taille testée :
178 Conditions du test :
Soleil, ciel bleu, neige moyenne car redoux mais suffisante sur piste.
Ski testé lors de la Grande Première à Val Thorens! Malgré une neige peu abondante mais une ambiance assurée, l'envie de passer par le stand Line ne se fait pas attendre! Ayant déjà les Line Sir Francis Bacon, mais non dispo cette année, le choix se redirige sur le Chronic. Jamais skié sur ce modèle jusqu'à présent, réponse évidente: "Pourquoi pas bonhomme! Si l'envie t'en prend!!".
Une fois réglé par le stand aux moustaches et salopettes noires (clin d'oeil), direction le départ.
Premières impressions:
Dans les mains, le ski fait son poids (non surpris pour un freestyle au patin de 95mm). La déco est sobre mais laisse au moins place à la personnalisation en tout genre pour certains! Le ski se tord avec un minimum de force et le renvoi bien dans la main. Plus souple en spatules. Ça prévoit de la stabilité tout en ayant un côté joueur. Aux pieds: c'est plutôt léger.
Sur piste:
Dès les premiers mètres, le ski veut engager la courbe! Tirer droit est une option possible mais il se met sur la carre et se met bien. La carre épouse bien la courbe et la relance est là, ce ski est dynamique! Mais je n'en suis pas très étonné. Il aime l'appui languette et ça incise même chirurgicalement la pente. Conduite coupée sans problème, pour les plus newschoolers, la dérapée et glissée se feront sans problème. En avant et en arrière, pas de différence, il est joueur et répond bien aux changements d'appuis (freestyle oblige). Si vous cherchez vraiment le mach 12, il tient mais il faut avoir confiance en soi car un tapotement (tremblement) se fait sentir (early rise du rocker probablement).
En Freestyle:
Pas de park (non disponible) mais de belles sensations sur piste. On sent l'inertie présente et ce côté "Fais moi tourner la tête" à la moindre rupture de pente.pas de freestyle. Son domaine donc je reste convaincu de ses aptitudes freestyle et de meilleurs avis déjà publiés dessus. On sent l'inertie présente lors des transferts switch, joueur sur les spatules et ce côté "Fais moi tourner la tête" à la moindre rupture de pente.
En dehors des pistes:
Le staff Line a dû faire rapatrier ses skis pour dégâts répétés (la moitié des skis dispo au stand on été endommagés et certains des dédommagements réclamés. C'est à la fois triste à double sens; et pour le staff et pour les skieurs désireux de se faire leur expérience :/ Donc pas de hors piste possible durant ce week end.
Un ski pour ceux qui veulent jouer tout les jours. Avec des cannes en forme, les skis pourront faire ressortir un tout autre potentiel !
P.S: Le 3 comme note signifie "Non testé" ;)
Pour qui ?
Skieur newschool pour jouer un peu partout sur la montagne.
Aucun commentaire