Test Line Chronic 2016

19 Tests Line Chronic.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
antoine.benini

Professeur d'accro toutes conditions

Line Chronic
Profil du testeur : 24 ans | 1,63m | 68kg | Avancé
Taille testée : 179
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : 1 une saison complète

Points forts

- pop
- rigidité
- poids
- polyvalence

Points faibles

- reception

N'ayant pas un gros niveau de freestyle je cherchais une paire de double spat moderne pour avoir une alternative aux skis fat que je ski généralement, et enfin progresser en rotation et rail. 

Tout de suite j'ai senti la stabilité du ski, bien rigide sous le pied avec un énorme pop qui m'a donné envie de sauter chaque aspérité du terrain. On peut lui rentrer fort dedans il ne bouge pas, même en switch il est vraiment stable et ne demande qu'à jouer vraiment rassurant qui pourrait pousser à la faute en vous emmenant à grosse vitesse sur les bosses mais ça ne tremble pas ça ne bronche pas (sans être un ski de géant ni un ski Derbi non plus) 

Dans le park, après avoir pris la confiance en bord de piste à shredder. Je me suis mis quelques bons marbres en début des session en arrivant trop fort sur les tables. le pop du ski satellise vite et sa rigidité pardonne moins que d'autres freestyle (comme un Scratch ou l'Edollo). Une fois calmé et plus lucide le ski facilite vraiment le travaille en park les entrés de rail se fond facilement, l'équilibre est facile à trouvé et il tourne vraiment bien. 

Enfin sur kicker la recette c'est : "crash test inévitable" le ski sait être vraiment réactif sur des kickers bien popé même trop des fois,  en envoyant plus haut et plus loin que ce qu'on avait prévu. Mieux vaut prendre coup d'essai en descendant un peu les gaz avant de tirer fort dessus. En l'air c'est un régale, il tourne, ne fatigue pas les cuisses, et les semelles ont un certain style  à la caméra ;) 

Le défaut qu'il peut avoir en park avec sa rigidité en réception et sa nervosité en fond pour un super ski de shred ! Incontournable pour apprendre le freestyle quand on est pas un pro du park. 


Pour qui ?

Freestyler cherchant une paire de ski pour shreder fort et sécurisante en l'air pour apprendre les bases des têtes en bas.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire