Profil du testeur :
25 ans | 1,80m | 78kg | Expert Taille testée :
178 Acheté :
450€ en ligne Conditions du test :
Tout type de temps. Piste damnée / poudreuse / Park ...
Après avoir skié pendant plusieurs années les Lines Afterbang et leurs pop incroyable, j’ai voulu changer ma paire de ski contre quelque chose d’un peu plus large au patin mais tout aussi (voir plus) joueur.
Avec 100mm au patin, le blend est beaucoup plus polyvalent que les afterbang et c’est exactement la paire que je cherchais. Petit retour sur les différentes utilisations:
Piste: ski très souple. Venant des Afterbang, j’avais un peu l’habitude, mais c’est encore un cran au dessus dans la souplesse. Quoi qu’il en soit, le ski reste très efficace sur la piste, possibilité de tailler de grandes courbes et carver à haute vitesse. La spatule tape un peu, mais cela reste tout à fait gérable.
Park: c’est son domaine, super maniable même avec ces 100 au patin. Les kick au top, pareil pour les rails, et super facile de faire des nosebutter avec.
freeride: avec 100 au patin, ces performance dans la poudreuse sont tout à fait raisonnable et incomparable avec ma paire d’afterbang. Je les ai monté en position centré ce qui réduit un peu ces perfs, mais dans 20/30cm de fraîches, ils font sans problème le taff.
En conclusion, un ski hyper joueur, à utiliser sans modération, parfait pour s’amuser toute la journée sur tous les terrains.
Aucun commentaire