Test Liberty Genome 2011

5 tests Liberty Genome.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,6/10
Chiccoman

Puissant en profonde, maniable sur piste

Genome 2011 Liberty Genome
Profil du testeur : 1,86m | 78kg | Confirmé / expert
Taille testée : 194
Conditions du test : Durée : 9 jours | Météo : 2 jours de neige, le reste au soleil | Neige : 30 cm, puis trafolle e carton
Parfait en poudreuse, avec une portance géniale pour jouer et un rocker pas trop prononcé qui ne te mets pas à cul et permet de prendre de l'angle pour attaquer et donne de la sécurité là où il y a de la pente.
Sur piste gros étonnement: ça reste très maniable, pas du tout pataud avec un bon rebond grace au tail rigide et court qui permet de fermer assez vite les courbes. De plus, avec des fix marker tour, on a pas mal de hauteur sur les skis et donc plus de facilité à prendre de l'angle sur les carres. Plus la neige durcit et plus l'exercice devient physique évidemment car ça oblige à des prises de carres extremes pour avoir de l'accroche. ça peut etre très fatiguant à la longue avec la pression de la largeur du patin qui se fait sentir meme dans la semelle des chaussures (faut skier avec les boucles bien serrées!) mais en tout cas les sensations sont là et avec un peu d'habitude je trouve presque cela mieux sur piste qu'avec mes précédents Gotama, preuve qu'entre du 105 et du 141 au patin finalement avec une fix adaptée on peut s'y faire
Au final, j'avais acheté une deuxième paire un peu pour le plaisir en revant à qques rares journées avec 1m de poudre et je me retrouve à penser que je pourrais presque en faire ma paire unique!!!
10/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

4 Commentaires

Chiccoman impossible d'éditer le test une fois saisi, mais la taille testée c'est du 187 et je ne mettrais pas ces skis sous les pieds d'un débutant qui fait du géant of course!
Chiccoman j'oubliais un petit défaut qd meme: le topsheet est un peu fragile pour un ski qui de nature peut t'emmener vraiment partout...
Chiccoman petit update après une nuovella semaine sur ces lattes: je confirme que c'est devenu ma paire unique, en toutes conditions!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire