Un vrai fat, très accessible mais avec ses limites ;-)
Profil du testeur :
34 ans | m Taille testée :
189 Conditions du test :
Durée : 4 jours | Météo : Averses et grand beau | Neige : Poudreuse (1m)
Que dire, sinon que j'ai eu la meilleure idée de l'année en commandant ces planches à 170€, et la chance de l'année en les sortant pour la première fois à l'Alpe le dernier weekend de janvier. Plus d'1m de neige fraiche, des conditions idéales pour mettre ce fat avec rockers impressionnants à l'épreuve.
Résultat:
+++ une flottaison à la hauteur des attentes (118mm au patin quand-même) et un rocker qui fait tout son travail. On peut envoyer et appuyer sur la languette sans voir le ski plonger. Parfaitement satisfait de ce côté.
++ rapport qualité/prix défiant toute concurrence.
+ Ski très accessible. Il est très tolérant. Accessible à un skieur moyen/bon, qui veut tester un fat.
-- Il est très mou. Je ne l'a pas testé dans des conditions de neige plus lourde ou de trafolle un peu gelée mais je sais déjà que ça va pas être terrible. Son flex est trop mou et on sera secoué. C'est le gros point négatif de ce ski. Il restera pour moi cantonné aux conditions "faciles". Pour les conditions freeride "mixtes", il faudra lui préférer un ski dans les mêmes mensurations mais plus rigide.
-- Attention, pour mon gabarit, 180cm c'est clairement trop petit. Je ne voulais pas le prendre trop grand pour ne pas être trop gêné dans les portions plus techniques (bois) mais là, il est franchement trop court. Je voudrais pouvoir envoyer encore plus vite en poussant plus sur l'avant de la chaussure. Ici, je l'ai monté en -45mm, et il faut bien ça. Je conseille donc aux bons skieurs de passer sur le 186cm directement.
Aucun commentaire