Profil du testeur :
41 ans | 1,76m | 83kg | Avancé | Avignon Taille testée :
184 Acheté :
200€ d'occasion Conditions du test :
Piste damée, croute, trafolle, poudreuse, neige dure, soupe, glace, enfin tous ce qu'on pouvait trouver fin mars 2018 sur Paradiski :)
Points forts
Stabilité, puissance, vitesse.
Points faibles
Lourds !! Il faut des bonnes cuisses pour tenir dessus, et de bons bras pour les porter !
Moches !!!!!!! C'est une trop petite boite Head !? Ils n'ont pas les moyens d'embaucher des graphistes !? ;)
J'ai passé un semaine avec ces skis sur La Plagne/Les Arcs en essayant de varier les conditions d'usage à l'exception du freestyle.
Sur piste damée la première impression est déroutante, les skis carvent très facilement, on ne sent pas la largeur et la stabilité met tout de suite en confiance. Ça n'est certes pas aussi maniable que des skis plus orientés pistes genre 175cm/75mm, mais la sensation d’être sur des rails est vraiment plaisante à condition d'aimer la vitesse, qui augmente tout de suite...
Dans la poudreuse ça marche très bien aussi à conditions d'avoir assez de pente, donc de vitesse pour déjauger correctement car le rocker est quasi-inexistant. Une fois lancé on retrouve cette stabilité rassurante, ça va vite, sans trop d'effort et en 184cm ça reste assez maniable.
Mais son domaine de prédilection qu'est la trafole, même croûtée, où il avale tout ce qu'il y a devant lui sans broncher : un vrai Snow Track !
Dans les bosses, je n'y suis clairement pas assez bon pour évaluer objectivement ce ski, et encore moins le dénigrer.
Pour qui ?
Skieur en bonne condition physique à la recherche d'un ski passe-partout, et vite.
Aucun commentaire