Profil du testeur :
30 ans | 1,63m | 62kg | Expert | Claix Taille testée :
171 Acheté :
400€ en magasin Conditions du test :
Toutes conditions; de la piste glacée à la pente raide, en passant par la poudreuse ou la trafolle
Points forts
La rigidité de la spatule et le peps du ski
Points faibles
La spatule trop allongée qui ne déjauge pas assez.
Achetés en remplacement du petit frère, le Hagan Core 87, qui est un modèle de polyvalence et de skiabilité en toute neige, mais qui manquait de portance en grosse poudreuse ou dans les neiges croûtées ou difficiles.
Le Boost est d'abord fait les conditions difficiles, ce qui se devine à travers les caractéristiques du ski.
Un cambre classique assez marqué:
Cela lui permet d'avoir une accroche excellente en courbe ou en pente raide, qui compense un peu la largeur de spatule. Ce cambre donne aussi du peps ce qui le rend très péchu pour enchaîner des virages sautés dans les bosses. Enfin, l'effet trampoline de ce type de cambre permet de mieux amortir le relief et de sauter sans appréhension.
L'inconvénient, c'est que les skis sont difficiles à pivoter à petite vitesse et en pente faible, d'où le bon niveau technique nécessaire.
La spatule carbone très allongée:
Elle assure un maximum de rigidité sur l'avant et donne un ski très rassurant qui encaisse bien les mouvements de terrain ou les entrées de courbes, même à grande vitesse.
L'inconvénient, c'est qu'elle passe trop aisément sous la neige en montée. Elle ne déjauge pas autant qu'espéré sur un ski de cette largeur en descente et ne s'appuie donc pas autant sur la neige ce qui provoque un effet déstabilisant.
Le Tip rocker très marqué:
Il facilite heureusement le pivot du ski, ce qui est sensible hors-piste mais il est presque trop marqué en neige dure, avec un peu de survirage en fin de courbe. Attention à bien rester en avant pour ne pas se faire les croisés :)
En résumé:
Un ski plus exigeant qu'imaginé, destiné aux skieurs techniques qui aiment "envoyer" ou se dépasser dans les conditions de neige les plus difficiles.
Il n'aura pas d'autres limites que celles de son propriétaire, sauf pour pivoter en poudreuse si la pente est faible.
Pour qui ?
Skieurs avec un très bon niveau technique et qui aiment aller vite ou envoyer.
Aucun commentaire