Testés en 178 sur un week-end aux Menuires (piste, hors piste, freeride, arbres), les ten5 sont un vrai plaisir à conduire. Les conditions étaient moyennes, neige dure sur piste et neige croutée au-delà, mais les skis ont vraiment tiré leur épingle du jeu. Content de les avoir pris une taille en dessous tout de même, plus facile entre les arbres et pour raccourcir les courbes (à la base ce n'est pas leur truc).
Au final on a un ski pas simplement à l'aise, mais réellement performant sur piste - stable, pas de vibrations même à grande vitesse, carving précis et puissant, survole les imperfections de la piste sans secouer trop, et forcément au top hors des pistes - même si un peu lourds. Donc de bons gros fat qui flottent en poudreuse, mais qui carvent agréablement sur piste et qui ne décrochent pas.
Attention car si le ski est un régal de performance, il peut être exigeant, surtout hors programme (aka bosses, courbes courtes) ! Aussi, le dérapé n'est pas facile, donc à éviter pour les débutants.
Pour qui ?
Skieurs de bon niveau, en bonne condition physique, à la recherche d'un ski puissant mais adaptable.
Aucun commentaire