Test Faction Supertonic 2016

7 tests Faction Supertonic.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Lilychx

Le néan

Faction Supertonic
Profil du testeur : 22 ans | 1,58m | 47kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 182
Conditions du test : Durée : 48 min | Météo : nuageu et chaud | Neige : dure avec des cailloux et non lisse
Je n'ai malheureusement pas pu le tester en poudreuse. Le seul endroit où il doit valoir quelque chose (car il à forcément de la portence). Pour ce qui est du reste c'est un ski avec un comportement très limité.

Il n'acroche pas, n'a aucune relance, vibre très facilement. Il réagit comme un bloque. Il n'a aucune élasticité donc on ne peu ni cassé le terrain avec ni l'absorber. On ne peu que le subir.

C'est un ski qui n'est ni joueur ni difficile on ne peut rien en faire à par de la grosse poudreuse (condition qui n'arrive pas tous les jour en hiver) vous pouvez oublier les pentes raides, la trafole, les couloires bref tout le côté vraiment freeride.

Ce ski m'a vraiment déçut. Je m'attendait à pouvoir faire plus de chose avec que juste de la poudreuse. Habituellement chez faction on trouve des ski joueur avec unn bon pop permettant une bonne relance. Là tout manque. on dirait une une planche de bois mal dégrossi. Je penses que c'est du à un mauvais chape.
3/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire