7/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
5 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Ski testé dans le cadre de la journée Premieres traces à Val d'Isère.
Grand beau temps et neige fraiche en quantité pour cette journée, des conditions idéales en somme.
Souhaitant trouvé le successeur à mon Candide 2.0, j'ai emprunté ce ski, curieux mais sans grandes convictions. J'ai en effet du mal à comprendre sa cible et son positionnement vis a vis de la gamme Candide (et je n'aime pas la deco, mais ça c'est subjectif).
Déroulé du test :
1/ Petit bout de piste
Les premieres sensations ne sont pas terribles, j'ai l'impression que le ski a de l'inertie pour basculer d'une care à l'autre. Peut être le manque de vitesse sur cette section courte en haut de Solaise pour rejoindre le télésiège.
2/ Bord de piste pas trop tracé
Le ski se manie bien, aucune difficulté à le faire pivoter. Je trouve néanmoins la portance pas exceptionnelle.
3/ Grandes pistes
Jusqu'à présent relativement déçu par le ski, c'est finalement sur les grandes pistes bien larges que je commence à enfin à mieux l'apprécier. Il s'inscrit bien dans les courbes, stable même à haute vitesse, et possède juste ce qu'il faut de rebond pour délivrer quelques sensations lorsque l'on appuie bien sur les languettes.
4/ Bords de pistes défoncés
Son aptitude en trafole n'est pas mauvaise, Sans être non plus en présence d'un bulldozer. Il pivote à nouveau sans trop d'efforts, et encaisse plutôt bien pour éviter de trop secouer le skieur et d'user ses cuisses.
5/ Piste bosselée et gelée par endroits
Confirmation des points précédents, le ski ne fait pas défaut à son skieur, il rassure et permet de se sortir de cette zone pas terrible à skier sans trop de difficultés.
Conclusion:
Le Prodigy 3.0 est un ski à tout faire (je n'ai pas pu le tester en freestyle, la note de 3 est donc purement arbitraire) qui permet de se balader en station et de skier aussi bien sur piste qu'en dehors. Et cela confirme (Malheureusement ?!) mon à priori de départ : quel est le positionnement de la gamme Prodigy vs la gamme Candide ? Car les commentaires ci dessus sont finalement assez similaires à ceux que j'ai pu faire sur mon Candide 2.0 : un super ski, bon partout mais excellent nulle part !
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire