Le nom de barre à mine me parait encore bien léger !
Avis sélectionné
Profil du testeur :
20 ans | 1,76m | 68kg | Avancé | La Clusaz Taille testée :
180 Acheté :
en magasin Conditions du test :
neige fraiche en haut, trafolle de partout, neige lourde en bas, piste au top
A l'occasion du POWPOW test de Montaz Chambery en Mars dernier j'ai pu essayer les Dictators de 2019-2020. Ce fût une bonne journée, il restait quelques coins à poudreuse à La Clusaz mais déjà bien tracés...
Ce test sera donc basé sur une journée, où je n'ai pas pu exploiter les skis à 100% outre mon niveau.
La marque:
Presque tout le monde connait FACTION maintenant...entre Candide et les faction edits on a de quoi se rincer l'oeil. Malgré un GROS point noir sur les séries Candide qui cassent pour un rien (on parlera pas des CT 5.0 2019-20... cf test de Quen7n) je me suis tenté à tester les DICTATOR qui, eux, ont l'air de ne pa avoir de retour négatif.
Prise en pied:
Des skis assez lourd, d'autant plus avec des fix de loc, bref, assez lourd, très très, très ? très très très rigide ! Donc après quelques descentes sur pistes me voila habitué. En hors piste ce fût une autre histoire...
Sur piste:
On a une barre à mine, avec des carres vraiment sympas. Mac 12 sur la piste en appui continu sur l'avant du ski à tailler des courbes dont on ne voit pas la fin. Attention aux touristes, ces skis ne sont pas à sortir quand la foule est présente !
Sur bord de piste:
Je me suis retrouvé en PLS... contrairement à des CT 4.0 (une erreur je sais...ça casse tout le temps bordel) où c'est à fond sur le milieu du ski et des fois sur la spat arrière pour que ça passssseeeeeeee, eh bien là c'est pas ça du tout ! Prenez une peugeot 205 train arrière mort, roulez à 70km/h en direction du premier ralentisseur, prenez le sans décélérer, voila ma sensation... résumé pour moi ce fût un désastre dès les moindres traces ....
En hors piste:
Quel plaisir ! trouves toi une pente vierge et sois le KING ! rien de plus jouissif qu'être à fond entre tout shuss et grandes courbes. Ce fût court mais intense ! en réalité je n'ai pu faire cela q'une seule fois mais c'était vraiment génial.
J'en reviens malheureusement au texte sur les bords de pistes, la moindre trace m'a joué du tors...
En saut/réception:
J'ai pu prendre quelques rochers pour sauter (loin d'une barre rocheuse hein^^) et le vol et la réception sur la fraiche est plutôt cool, rien d'extravagant, ça fait le taff !
Pour le délire je suis aller sur 2/3 bosses de snowpark voir ce que ça donnait, ouai bah non. Voila c'est tout ce que j'ai à ajouter.
En résumé:
Un ski, qui (de mon avis) est trop exclusif pour faire partie de mon quiver (à moins que vous soyez blindé ou complément cramé d'la spat), en 1 saison et 148 jours de skis à La Clusaz (2018-19) je ne vois que 4-5 jours max où j'aurai pu les sortir. Ceci étant dans les stations freeride telle que La Gravière ou des stations familial où très peu de freeskieurs sortent (tel que le mont dore) ces skis doivent être des bijoux !
ps: pour les photos c'est cadeau #lesfautesdecarreonaime
Pour qui ?
ceux qui ont déjà un bon quiver, ceux qui rident dans des secteurs peu tracés
je voulais dire La Grave... mais je ne peux pas modifier ...
sapou
damned j’espérais avoir accès a un nouveau top spot...
merci
de mon cote je propose MACUGNAGA Italie (pas tout de suite)
top , presque gratuit mais expose sud...
Arnaud Dubois
hahahah sinon la gravière tu peux test mais c'est tubulaire et très mouiller comme spot
8 Commentaires
c'est quoi la graviere?
je voulais dire La Grave... mais je ne peux pas modifier ...
merci
de mon cote je propose MACUGNAGA Italie (pas tout de suite)
top , presque gratuit mais expose sud...
merci de l'info j'y penserai à l'occasion