8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
13 tests |
Note moyenne 8,2/10
Tous les avis
J'avais jusque là une paire ski de parc et une paire de gros ski pour la powpow et hormis quelques rare journée soit toutes pourries soit bien poudrées je me posait toujours la questions de quels ski prendre...
Avec le dictator 2.0 c'est fini! Ce ski est désormais mon ski de tous les jours.
Sur pistes il est très réactif. On rentre vite dans les courbes de manières incisive. On passe rapidement de courbe serrées et rythmé à des courbes plus ouvertes en augmentant la vitesse. On est bien sûr pas sur un ski de géant mais même à haute vitesse la spatule ne vibre pas malgré son rocker.
En dehors des sentiers battus, le dictator est dans son élément. Encore une fois, il ne fait pas aussi bien qu'un fat mais il fait le boulot. Quand la neige et légère il déjoge très vite dès qu'on prend un peu de vitesse grâce au rocker. Dans les pente raide, le talon plat permet de tailler droit, vite et fort.
À tester dans des neiges un peu trafolées.
Seul bémol: la solidité...
Les ski sont déjà baptisé après une sortie. Et quand on voit l'épaisseur de la semelle on est en droit d'avoir des doutes sur la longévité!
Pour résumé un très bon ski ultra polyvalent. Jamais le meilleur mais qui s'en sort honorablement partout. Destiné à celui qui ne veut pas avoir plusieurs paires de skis ou pour celui qui ne sait jamais laquelle pendre.
Aucun commentaire