8/10
15 tests |
Note moyenne 8,8/10
Tous les avis
Deuxième enfant d'une famille nombreuse ou deuxième d'une série pour ceux qui ne voient pas leurs paires de lattes comme un membre a part entière...
Les 2.0 de Candide passent partout, que cela soient sur la piste, le park, la neige dure ou fraiche. Leurs point faible : dans les (très) grosses journées de poudres ou l'ont pourrait presque regretté de ne pas avoir opté pour ses grands frères car bien que large, ils ont tendances à sombrer si l'on est pas assez attentif les jours de grosses peufs. Mais sinon que du bon !! Le matin, sur la piste ils permettent de faire de grosse courbe a pleine vitesse sans qu'ils tremblent malgré leur flex très joueur. Tandis que dans les bosses et la trafoles de l'après midi, ils coupent les bosses à la manière de moïse et la mer à condition d'avoir les jambes ! Pour les parkeux qui aiment aller envoyer du lourd en park l'après-midi mais en aillant des atouts (voir plus haut) que des skis trop orienté park n'ont pas. Avec leur shape symétrique, on peut prendre les kickeurs, jibs ou faire des butters dans tout les sens grâce au flex très joueur.
Alors pourquoi pas une note de 10 sur 10 ? Car malheureusement la qualité laisse parfois à désirer.. Les bords des skis ont souvent tendance à s'entailler parfois de manière profonde (jusqu'au bois) lorsqu'on agresse un peu trop sur les grabs. Et aussi que la semelle et la care aux extrémités ont tendances a se faire la malle, ça passe des fois sous garantie.
Mais ils restent tout de même mes skis de prédilections depuis 2015 :) .
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire