Test Dynastar Mythic 97 2018

28 tests Dynastar Mythic 97.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Skyppy.

Bon passe partout polyvalent et tolérant

Dynastar Mythic 97
Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 70kg | Expert | Courchevel
Taille testée : 177
Acheté : en magasin
Conditions du test : Testé de jour et de nuit, en neige poudreuse légère de 20cm d'épaisseur, sur neige de printemps, sur neige dure.

Points forts

Polyvalence, tolérance, accessibilité

Points faibles

Manque de caractère, manque de précision.

Testé lors de plusieurs sortie durant l'hiver 2018 (Sorties randos de 800 à 1000m de D+), j'ai choisi ce ski en premier lieu pour son aspect polyvalent : une belle spatule, un talon qui semble tolérant et facile, un petit cambre rassurant, et un patin parfait pour un ski destiné à de la free-rando.

En montée : 

Le ski s'emmène assez bien, de part son poids, mais aussi sa structure qui lui donne une bonne tenue et une bonne maniabilité pour son gabarit. Il est facile en transition et réagit bien à la pente ainsi qu'aux variations de terrains et de rythme (toujours pour son gabarit).


En descente :

Il est facile ! C'est son principal point fort. Facile à emmener, facile à mettre en courbe, il tolère les variations de terrains et de neige sans broncher. Il garde même un peu de pop en fin de courbe pour avoir un aspect un peu joueur et se skie avec facilité et décontraction. Mais cette facilité iplique aussi un manque de caractère compréhensible : il est un peu fade a mon gout et manque de performance quand on lui rentre vraiment dedans. Ce n'est cependant pas tout à fait son programme, et il est difficile d'allier efficacité et performance avec tolérance et facilité. 


Ce ski reste donc un très bon choix pour des sorties promenades occasionnelles et ne demande pas un gros bagage technique. 


Pour qui ?

Free-randonneur débutant ou occasionnel qui ne recherche pas la performance (en montée comme en descente), mais l'accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire