Profil du testeur :
29 ans | 1,96m | 95kg | Expert | Morzine Taille testée :
184 Acheté :
700€ en ligne Conditions du test :
Poudreuse, piste, trafolle, glace
Points forts
Poids, look, rigidité
Points faibles
Prix ?
A la recherche d'un ski light pour pratiquer la randonnée, mais pas au détriment du plaisir sur piste et en poudreuse, le Mythic 97 s'est naturellement imposé.
1ère impression:
La qualité de fabrication est au rendez-vous, finition propre, look soigné, classe. Le rocker et la spatule avant sont toujours impressionnant au premier regard, le cambre classique est bien visible. Le test classique de flex... c'est du rigide ! Le poids est tout simplement bluffant pour des skis en 184cm et 97mm au patin.
En randonnée:
Montés en Marker King Pin, le montage globale reste très light. On le ressent directement à la montée, c'est agréable, nous n'avons la sensation de tirer des enclumes. Le rocker et la spatule imposants sont très agréables lors des montées dans la fraiche.
Le ski se fait oublié !
Sur piste:
Malgré 97mm sous le pied, le ski est un pur régal sur piste. Avec un rayon de 17m, ça tourne court et vite ! Les grandes courbes ne sont pas son programme mais il ne me fera jamais défaut. Piste damée, bosse, glace, le ski répond présent tout le temps.
En poudreuse :
Les Mythic 97 expriment leur potentiels en poudreuse. Comportement sain sans surprise, ça déjauge tout seul, ça pivote, ça rebondit, c'est fun !
Les Mythic 97 font partis des skis incontournables de nos jours, un ski à tout faire et qui le fait bien !
Aucun commentaire