Profil du testeur :
55 ans | 1,85m | 85kg | Confirmé / expert Taille testée :
184 Acheté :
85€ en magasin Conditions du test :
Durée : 10 jours | Météo : Toutes | Neige : Toutes
Points forts
facilité
Points faibles
Stabilité et accroche
Digne successeur du Cham 97Hm en plus léger. je m'attendais à ce que le carbone le rende plus pêchu, dommage, il reste un peu mou.
Je le ski en Radical FTZ12 et Maestrales RS montés 0, j'ai parfois l'impression que j'aurais pu reculer le montage d' 1cm.
Le flex est équilibré moyennement souple, le rocker un peu excessif à mon goût lui fait perdre en stabilité par rapport à un rocker type Cham 117 de 2015 que je trouve abouti.
On retrouve beaucoup de facilité ce qui après qq heures de monté est fort appréciable et dans le registre de la rando pure on peut le skier relativement vite en neige douce et lisse (printemps/ poudre) en courbes moyenne à assez serrées, il aime la foret et les passages étroits où il s'avère très fluide. Il déjauge bien. L'accroche est bonne mais sur le dur la spatule a tendance à taper il carve pas trop mal pour ce type de ski sur piste dure (non béton) la rigidité en torsion laisse tout de même à désirer. Par-contre il est plus délicat en traffole ou sur pistes abimées, le ski se tordant un peu dans tous les sens (manque de rigidité en torsion par rapport au rayon). Pas très nerveux dans une optique station mais dans la norme pour le ski de montagne.
En monté, le poids contenu est une aide, il passe bien en poudre où le rocker maintient en surface. Sur la glace bien lisse, il faut mettre les couteaux car le rayon est un peu court et la largeur se fait un peu sentir...
Voici donc un ski de rando très agréable et polyvalent. Il pourrait être un peu plus performant avec une spatule type Cham 117/2015 et une plus grande rigidité en torsion. Le rayon est un peu court sur le dur. Le ski rando à tout faire de Dynastar très correcte partout.
Aucun commentaire