9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
33 tests |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Intro :
Je possède la version toute bleue, très sobre avec juste le logo blizzard. Je les trouve très joli et assez passe partout. En main ils sont vraiment valorisant et avec le poids on sens que l'on a affaire à des skis sérieux. Je les ai prit en 177cm et j'ai choisi de les faire monter avec des Marker (a priori skis développer avec les fixations du groupe).
Composition :
Construction classique pour des skis de qualité : Structure sandwich woodcore, triple titanal et "Flipcore Technologie". Le revêtement vieilli très bien et après plusieurs saison les skis sont vraiment en très bonne état. La semelle semble résistante aussi, je n'ai jamais eu de gros impacte mais aucune trace a noter malgré l'usage hors piste souvent risqué.
Test sur piste damée :
Le ski n'est pas le plus rapide de carre à carre, mais une fois sur l'angle on est sur des rails c'est extrêmement plaisant, ca ne bronche pas même sur de la neige très dur. Les grandes courbes sont évidement ce qu'il fait de mieux.
Quand le manque de place se fait sentir, les skis sont assez facile a mettre en dérapage, toute proportion gardé rapport à leur encombrement.
Test hors piste :
Du pur bonheur, on peut charger comme un mulet ca défonce tout dans la trafole, dans les neige un peu tracé encore plus facile. Avec ce grand rayon on aurait pu les croirent difficile à emmené mais pas tant que ça, les skis restent très maniable en espace ouvert.
Deux bémols à mon gout mais qui sont liés à ses qualités :
1) le déjaugeage n'est pas instantané mais il faut un peu de vitesse et/ou pente
2) pas le plus facile en forêt ou bosse très creusées du à la rigidité
Freestyle :
je n'en fait pas, et surtout pas avec ce ski :D
Conclusion :
Très clairement, ce Blizzard Cochise est un coup de coeur et un de mes skis favori, que je n'hésite pas à sortir même si je penses passer la moitié de la journée sur piste ou grâce a son shape il est très facile a emmener et pourtant je ne suis pas un gros gabarit (178cm et 62kg).
Je ne peux que vous recommandé de le tester, mon seul regret étant de n'avoir pas pris plus grand (185cm).
Aucun commentaire