Profil du testeur :
34 ans | 1,70m | 85kg | Avancé Taille testée :
185 Acheté :
en magasin Conditions du test :
Tous types de neige. Poudre, traffolle, croûte, glace et soupe.
Points forts
Stabilité. Vitesse.
Points faibles
Accessibilité. Un peu physique. Lourd (Zero G108:-)
Je ne suis pas habitué à mettre mon avis sur une paire de ski. Je ne connais pas toutes les terminologies du comportement d'un ski. Mais quand on a eu un grand ski sous les pieds, il faut savoir lui faire honneur.
Ce modèle est un peu comme un 4x4. Pas un de ces engins bling-bling pour aller en ville qui vous font croire qu'ils peuvent tout affronter. Le Cochise est un vrai 4x4. En d'autres mots, aucune neige lui fait défaut. Je l'ai skié dans toutes les neiges possibles que ce soit de trafole, de la croûte, dans une bonne couche de poudre d'au moins 70cm, voir sur de la piste bien glacée. A aucun moment je ne me suis pas senti rassuré avec ces engins. Ils assurent grave tout en se faisant plaisir. On ne s'en lasse jamais.
Comme un 4x4, il faut avoir un minimum de bagages techniques et un peu de cuisses pour le piloter vu qu'il est un peu lourd et à un grand angle de braquage. Mais sans être exclusif (je suis un skieur di dimanche). Sans doute grâce aux rockers. Qui de plus, ne vibre pas trop sur le dur.
Bref, le compagnon idéal pour toute la saison. Malheureusement, je m'en suis séparé. Mes obligations ne me permettent pas de le sortir plus 2,3 fois par saison. En le skiant peu, on sent trop qu'on est un peu rouillé. De plus, c'est du gâchis de le laisser tout ce temps dans une cave alors qu'il ne demande qu'à être chevauché.
C'est la première fois que je vais regretter un ski.
Pour qui ?
Celui qui veut une paire sans se prendre la tête selon les conditions de neiges.
Aucun commentaire