Déjà pour commencer il est du plus belle effet avec sa peak18 camo! sûrement l'un de mes plus beau ski.
Passons l'aspect esthétique.
Déjà en main ca respire la solidité. La spatule est costaud sans être béton, sous le pied et talon c est bien ferme ++!
Le cambre est étonnant pour un ski « freeride ». c est officiellement un flat Camber avec double rocker mais on s approche d un reverse (légèrement moins que tonton bodacious). De quoi se poser des question sur l accroche sur le dur meme si ça reste relativement tendu.
Trêve de galigade on va parler de ce qu il donne sous les pieds.
Première sensation c’est un peu comme quand on l’a dans les mains c’est assez lourd avec pas mal d’inertie. Comme prévu tout ne se fait pas tout seul mais après un court moment d’adaptation et lorsqu’on aura trouvé l’équilibrage avant arrière il pivote même à très faible vitesse voir a l arrêt.
Pour un première essai en trafolle plus ou moins regeler dans des espaces réduits on se rend vite compte qu’il va falloir débaucher pas mal d énergie mais petit à petit en chargeant de plus en plus on commence à entrevoir le potentiel du ski.
Clairement les essais suivants vont venir confirmer la réputation des Cochise. Il donne tout Son potentiel en neige varier voir dur et lors des passages en poudre on s’aperçoit vite que ce n’est pas le petit frère du bod pour rien. Bonne visibilité vivement recommandé pour exploiter les engins.
En clair un bodacious en plus polyvalent et vraiment pas loin d être aussi puissant!
Pour qui ?
Les fan de trafolle engagé avec un bagage technique correct au minimum.
Aucun commentaire