10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
6 tests |
Note moyenne 9,2/10
Tous les avis
Le ski:
Gamme 2023 du Bonafide, testé en 189, fixé en Marker. Skis neuf ou tout comme. 97mm au patin, on est sur la gamme tout terrain de blizzard, mais orientée perf.
Conditions du test:
On est fin avril, il reste de la neige à Val Tho mais elle transforme très vite. Skis testés tôt pour voir comment il se comportait en neige dure, puis plus tard pour voir ce que ça donnait en neige souple.
Le skieur:
Pas loin de la cinquantaine, j'aime skier plutôt vite, sur tous les terrains. Pas une forme olympique mais pas ridicule.
Le test:
En voyant ce ski disponible en test, je n'ai pas hésité. Je partais avec un apriori positif, mais si je m'étais laissé dire que le Bonafide avant c'était mieux... Testés sur 2j pour avoir un max de conditions de neige différentes, ce ski est LE gros coup de cœur de ce week-end de test.
- Neige dure regelée : ce ski est juste parfait : il tient le pavé super bien mais surtout c'est un sacré filtre. Le touché de neige est impressionnant, il suffit de changer de ski pour se rendre compte du confort qu'il apporte. Il permet de skier en mode plus tranquille (transition coupé / glissé très bon), mais il aime tant la vitesse qu'on s'y laisse prendre :) c'est le TGV rapide de confortable :)
- Neige souple à souple++ : il reste très agréable à skier, on se laisse aller à ne pas faire trop attention aux paquets de neiges présents sur la piste. On peut aller vite, très vite, sans sentir la limite des skis.
- Hors des pistes : sur neige irrégulière on se fait un poil chahuter (il est toutefois plus confortable que des skis trop carbonnés ou sans Ti) mais dès que ça réchauffe un peu, ce ski passe très bien.
En poudreuse il sera bien sur limité par ses 97mm au patin, mais on skie plus souvent sans poudre qu'avec :)
En conclusion, c'est un ski sportif, performant mais très confortable par son touché de neige et sa filtration. Il est assez adapté pour 90% du temps, hors grosse poudrée ou station bondée (il aime la vitesse et pousse à aller vite). Pour plus de souplesse (ou de fun?), il faut regarder du côté des Rustler ou Hustle qui seront sans doute plus adaptés à de la neige douce et poudreuse, mais pour toutes les autres conditions, c'est un super bon ski.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
10 Commentaires
La construction des Monster est au dessus de tous les autres, mais il leur manque un peu de rocker et spat progressive pour profiter de la polyvalence que leurs largeurs suggèrent...