Test Black Diamond Black Diamond Helio Carbon 95 2017

jschp

Un bel équilibre montée/descente

Black Diamond Helio 95
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | Expert
Taille testée : 183
Acheté : 675€ en magasin
Conditions du test : Variable, tester pour une sorti d'une semaine, mais pour faire de la pente raide. On a eu de la neige durci (voir glacé!), de la fraîche (25-30cm) et du vent (jusqu'à 80km/h!)

Points forts

C'est un ski stable et qui donne confiance sur les surfaces durcies voir glacées. Tiens remarcablement bien la vitesse pour son poid.

Points faibles

Pas le plus joueur, pas le plus aggréssif, et pas destiné à la neige profonde. Il supporte bien la fraîche, mais pas les grosses dump.
Je n'ais pas trop confiances au skis trop léger en général. Normalement, j'aime mieux roulé sur des skis un peu plus lourd, mais qui offre plus de résistance en torsion. Finallement, à ma grande surprise, le Hélio c'est révélé être un excellent ski de pente raide, qui offre la confiance et la sécurité sous le pied. Le nose tant à coulé dans la grosse fraîche (ce n'est pas le "one ski quiver") , mais il est parfait pour des petites bordé, ou encore par de la neige déplacé par le vent et la traffolé.

Le poids le rend parfait pour les longues approches et les grandes distances à parcourir. C'est surprennant de voir autant de contrôle dans un ski si léger.
J'ai vraiment beaucoup aimé!

Pour qui ?

Les randonneurs ou freerandonneurs qui veulent un ski donnant confiance en toutes conditions, en toutes pentes, et qui cherche un poid plume!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire