Test Black Diamond Convert 2014

8 Tests Black Diamond Convert.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
rideordie

Un bonheur pour tracer la fraîche.

Black Diamond Convert
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Taille testée : 180
Acheté : en magasin
Conditions du test : Tout type de météo, de neige, de type de pratique.

Points forts

Déjaugeage, aptitude à randonner, stabilité à grande vitesse

Points faibles

Lorsque la neige n'est pas parfaite il devient difficile de maintenir une trajectoire

Voilà quelques années que je ski avec une paire de Black Diamond Convert. J'ai pu tester tout type de pratique avec et toute sorte de neiges. Ils ont été monté avec des fixations diamir eagle. Alors il faut commencer par le commencement, avec ces 105 au patin 1.650kg c'est raisonnable. Dans la poudre bien profonde où faire des virages sans s'arrêter est un vrai challenge les black D sont magnifiques. Le déjaugeage se fait naturellement, juste à penser à sa ligne. J'ai fais pas mal de rando avec, bon une fois tiré en haut et le moment de descendre le couloir repéré c'est là qu'ils montrent leur potentiel. Le ski tourne tout seul et les cuisses brûlées pas la montée se font très vite oubliées. Sur neige dure le patin en 105 lié à un point ''plume'' pour cette catégorie ne mettent pas en valeur le ski, il flotte beaucoup...


En bref un super ski freerando lorsque il a neigé 30 cm la veille, qui permet d'arriver en haut pas démonté ( selon le physique) et qui permet de se faire plaisir lorsque l'on attaque avec de grandes courbes et à toute vitesse.

Pour qui ?

Pour les freerideurs/freerandonneurs qui cherchent un ski capable de se hisser au sommet et de faire fort dans la descente, spécialement quand on attaque des grandes courbes.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire