8/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente
28 tests |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Les petits frères Black Crows sont arrivés chez moi par hasard. Ce sont les Freebird Orb. Après les Freebird Navis et les Nocta, les Orb complète parfaitement la gamme. Je voulais des skis légers pour les longues randos et les gros dénivelés mais aussi pour faire un peu de piste de temps en temps.
Look et design
Look toujours très sympa chez Black Crows, j’aime vraiment le fait qu’ils ne changent presque pas le design. On est chez Black Crows donc je trouve ce ski vraiment bien conçu et très typé alpin pour un ski de randonnée. Ses cotes de 111-90-126 en font un ski très polyvalent. Son poids de 2800 en 179cm permet de faire de très longues randonnées tout en profitant de la descente.
Construction
Sa construction avec un noyau bois paulowia complété en fibres verre et carbone en font un ski typé alpin. Son rayon de 18m et sa construction semi-cap permet au ski de facilement pivoter. Son flex est un flex intermédiaire qui permet d’avoir un ski tolérant et maniable.
Points positifs
J’ai pu essayer les skis dans différentes situations, randonnée et piste.
Sur piste, c’est un ski qui accroche et qui permet de bien jouer avec les carres grâce à ces 90 mm au patin. Je trouve qu’il est confortable, qu’il gomme bien le relief et on peut bien carver. Il ne tremble pas pour un ski de randonnée.
En randonnée, pour la montée, il fait très bien son travail, léger et rigide dans le raide, je n’ai rien à dire. En descente, en poudreuse profonde, j’aime avoir plus large au patin mais il déjauge bien et il est joueur. Dans la trafolle, il gomme bien, il est stable et il passe partout. On ne se fatigue pas avec ce ski car on peut varier entre petit et long virage.
J’ai monté ces skis avec des fixations Marker Alpinist 10 long travel, ce qui rend un ski léger mais sécurisé pour les pentes raides. Je prends des chaussures Tecnica zero G guide pro sur piste et des chaussures Movement Alp Tracks Free Tour pour les longues courses de randonnée.
Points négatifs
RAS. Pour un ski de 90 mm, il fait très bien son job. J’ai beau chercher, je ne peux être critique sur ce ski.
Conclusion :
Je trouve que ce ski correspond vraiment à mes attentes pour un ski de 90 mm. Je n’aime pas particulièrement skier avec un ski de moins de 100 mm en randonnée mais je voulais tout de même un ski plus léger et alpin. Ce qui est exactement mon ressenti pour ce ski.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire