Test Black Crows orb freebird 2018

28 tests Black Crows orb freebird.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Mammuto

Le ski à tout faire qui va toujours bien.

Black Crows Orb Freebird
Profil du testeur : 44 ans | 1,76m | 65kg | Expert
Taille testée : 172
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Toutes (dur, poudre, trafolle)

Points forts

Tenue sur le dur et dans le raide

Points faibles

Pas le plus large pour la poudre

Je cherchais un ski polyvalent qui tienne bien sur le dur en pente raide mais qui puisse aussi m accompagner dans les grandes bambées printanières et qui ne se noie pas dans la poudre. J ai deja un Navis FB en 179 mais c est un peu lourd et un peu long dans les passages un peu techniques.

Et bien je peux dire que je n'ai pas été decu. Ca passe tout seul partout mais surtout là où le ski est top c'est sur le dur. Ca ne bouge pas, ca tient meme quand on appuie fort et le comportement est tres sain. Le faible rocker en spatule fait que ca ne tape pas à grand vitesse et c'est tant mieux. Les 90 sous le pied sont bien polyvalent et permettent de naviguer correctement en poudre. On se sent en confiance avec ce ski et c'est exactement ce que je cherchais. Le poids est correct, surtout si on le monte avec un fix light (ATK RT pour ma part, j ai donc une paire de ski avec fix aux alentours de 3,2kg). Le ski est aussi relativement droit, pas trop taillé ce qui permet de bien tenir en devers tant en montée qu en couloir.

Je sens qu on va faire une bonne equipe mon Orb FB et moi !

Pour qui ?

Le skieur de montagne qui cherche un ski polyvalent qui va toujours bien quelque soit les conditions et qui permet de ne pas se poser de question

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire