Cherchant une paire de Mid Fat polyvalent pour remplacer mes 98 au patin, j'ai lu les 110 avis sur le atris, puis je me suis claquer une paire histoire de les essayer.
1 semaine de test dans différentes conditions au 3 vallées.
Première approche : Niveau design il est sobre, épuré, vraiment stylé ce dernier modèle, tous le monde vous regarde dans la file du telesiege...
Première descente avec sur une neige damé parfois dur :
Ça glisse bien ça tourne bien, ça dérape sur demande, prise de carre rapide mais attention à ne pas être gourmand sur le rayon des virages (20m), Si vous appuyer trop fort, il a vite tendance à vous remettre dans le droit chemin ! J'ai pris beaucoup de plaisir à skier avec sur piste, même si ce n'est pas son utilisation principal.
Dans la poudreuse :
Que dire... 108 au patin, parfait pour une flottaison maximal, essayer dans 40 cm de fraîche, ça tourne ça pivote, ça déjauge sans effort, le ski nous met rapidement en confiance, les virages court et les grandes courbes ne lui font absolument pas peur.
Même à vitesse réduit il est si facile à skier...
Dans la trafole :
son point faible, ski trop flexible, si vous avez picolez la veille et que vous avez loupé les premières bennes, vous passerez un mauvais moment dans une neige déjà skiée. Ça tape très fort et on ne se sent pas en confiance, attention au decapsulage de rotule. Toute façon personne n'aime la trafole...
Pour résumer : Ski très joueur ne demandant qu'un minimum de physique pour être exploité, incroyable en poudreuse, bonne accroche sur piste et bonne polyvalence en général sur neige dur. Seu lPoint faible la neige trafolé, pas assez barre à mine pour se permettre ce genre de neige.
Si vous chercher un ski de poudre mais que vous avez envie de dévaler les pistes dans la journée, le Atris est fait pour vous !
Aucun commentaire