Profil du testeur :
27 ans | 1,89m | 76kg | Expert | Cusset Taille testée :
189 Acheté :
en magasin Conditions du test :
Toutes les conditions
Points forts
Ski parfait pour tous les jours.
En trafolle ça rigole bien
Un ski fait pour la clusaz
Points faibles
Pas beaucoup, peut être limite pour des conditions extrêmes de poudreuse ( genre 2metres de fraîche qui tombe dans la nuit, mais ça c est rare en France)
C est ma 2eme paire (j avais les 2015 avant), je note une réelle amélioration du ski sur piste. Certe on ira pas se frotter au piquet avec, mais sur piste et neige dure ils font le taff et permettent de descendre à bonne allure tout en gardant le contrôle (pas forcément le cas sur les anciens).
Niveau poudreuse rien à redire parfait pour l enneigement que nous avons en Europe (peut être léger pour le Japon mais bon on est bien mieux en Europe 😃) , passe partout, facile entre les sapins ( même si le rayon a changé et demandera un peu plus de jambe pour pivoter mais ça reste raisonnable).
Au niveau aérien toujours bien équilibré, pas de surprise en l air, j envoie toujours pas de back sur les barres (et maintenant c est trop tard pour moi) donc je n ai pas d’avis sur le plan freestyle.
Nouveauté pour moi, j ai monter les ski avec des fixations Salomon shift et pour moi c est un combo gagnant. Randonnée de 3h, et derrière assez de cannes pour se faire plaisir sur les runs.
Pour qui ?
Skieur avec un bon niveau en hors piste ne cherchant que du fun.
Aucun commentaire