Profil du testeur :
21 ans | 1,95m | 80kg | Avancé | Dieulefit Taille testée :
189 Acheté :
530€ en ligne Conditions du test :
toutes météo pendant 3 saisons
Points forts
agréable dans de grosse condition, stable en trafolée
Cela fait maintenant 3 saisons que je fais avec mes Atris et ils m'ont jamais déçu. Dans de grosses conditions avec pas mal de poudreuse ils sont juste parfait. Agréable a skier, on prend très facilement du plaisir.
Dès que l'on passe dans des conditions moins agréables comme de la neige dur ou trafollée, le ski reste stable et on peut faire des virages sans forcer comme un dingue pour l'enclencher. Le seul problème à noté est dès que l'on commence à prendre pas mal de la vitesse le ski commence à vibrer. Ce point négatif peut s'expliquer par la taille du rocker qui est quand même imposant.
Je l'ai essayer avec des fixations de rando monter dessus. Dans la montée, on ressent bien le poids et qu'ils ne sont pas faits pour ça à la base, mais lors de la descente, c'est là que l'on prend son moment de plaisir.
En résumé, ces skis sont juste parfait pour un skier intermédiaire ou avancer qui veut prendre du plaisir en poudreuse, mais qui veut aussi parfois aller un peu sur la piste pour faire des grandes curves.
Aucun commentaire