Test Black Crows Atris 2018

130 Tests Black Crows Atris.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,9/10
Gui Pep

Mes skis de tous les jours !

Black Crows Atris
Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,79m | 80kg | Avancé | Myans
Taille testée : 184
Acheté : 470€ en ligne
Conditions du test : neige fraiche / piste / freeride

Points forts

Passe partout / bon comportement alpin / rocker efficace à l'avant / Efficace

Points faibles

Pas assez joueur pour le backcountry (switch, conduite glissée)

J'ai acheté les Atris 2018 en fin de saison , je les ai donc ridé tous l'hiver dernier. 

Je cherchais un 100/110 au patin pour remplacer mes Atomic Blog (qui etaient mes skis de tous les jours) avec lesquels je passais partout en toutes conditions et avec lesquels j'ai eu tant de plaisir. Je cherchais donc un ski polyvalent, capable de passer en poudreuse à l'aise tout en permettant d'envoyer du virage coupé sur piste de temps à autre (mon programme quotidien est de l'ordre de 80% Freeride/backcountry / 20% pistes). 

L'atris rempli parfaitement cette fonction. Il m'a fallut un léger temps d'adaptation car le point de montage conseillé sur le ski est plus en arrière que sur les Blog, et même si je les ai fait monté devant ce point de montage, ça reste assez en arrière par rapport au true center. On se retrouve donc avec plus de tip que de tail. Le ski est donc plus typé freeride que le Blog, qui lui était plus un ski backcountry. 


Le rocker avant de l'Atris fait tres bien le travail. Ca passe easy en trafolle , sur piste et dans la peuf de 20 cm. Un peu plus limité en portance à mon gout pour la neige plus profonde. En switch les sensations sont assez différentes également car moins de tail que ce que j'avais sur le Blog. 

Le ski est plutot nerveux et se comporte bien lorsque l'on skie alpin. Mais tout cela n'est qu'adaptation. L'Atris mérite ses commentaires et avis positifs. C'est un tres bon ski, polyvalent, et permettant de s'amuser tous les jours dans toutes les conditions

Pour qui ?

Bon skieur cherchant un ski passe partout

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire