Profil du testeur :
19 ans | 1,75m | 64kg | Expert Taille testée :
178 Acheté :
en ligne Conditions du test :
Toute les météos, tous les terrains.
Durée du test: une saison complète.
Points forts
Tenue sur piste, même sur trafolle.
Légèreté en hors piste.
Maniabilité. Souplesse sur piste non-damée qui permet une surprenante facilité à encaisser les mouvements de terrain.
Points faibles
Peut être la longueur peu utile en freestyle mais ce n'est pas ce qu'on attend...
Après un an d'utilisation sur tout types de neiges, je n'ai pas encore trouvé de défauts. Tenue, maniabilité, souplesse (pas trop quand même, contrairement à d'autre skis annoncés comme "polyvalents"!), légèreté! Le seul domaine dans lequel je ne lui tarirait pas d'éloge est le freestyle, mais sûrement est-ce parce que j'ai pris une paire assez longue pour ma taille (3 cm de plus que moi) et car j'ai déjà skié avec des skis faits pour cela.
Étant à la base un skieur de compétition, j'avais un peu peur en m'achetant ces skis car je craignais une tenue moyenne sur trafolle voir même sur piste en général. Mal m'en a pris! On vole dans la poudre autant qu'on découpe la piste, et la maniabilité n'en est pas pour le moins amoindrie. Ce ski illustre parfaitement la notion de polyvalence car il offre une diversité que je n'ai pas connue jusqu'ici, ayant testé d'autre modèles Black Crows mais aussi Salomon, Dynastar, Head ou Faction.
Bref, une histoire d'amour qui vient de commencer et qui me dissuade même d'acheter des skis de géant pour mon "ski plaisir" (ski hors compétition).
Pour qui ?
Pour un skieur confirmé qui veut arrèter de s'acheter 20 paires de skis pour 20 types de neige.
Aucun commentaire