Profil du testeur :
23 ans | 1,72m | 60kg | Avancé | Annecy Taille testée :
178 Acheté :
659€ en ligne Conditions du test :
Neige dure sur piste / Powpow sur les sommets
Clairement, pour l'avoir testé plusieurs fois l'hiver dernier sur des salons/événements pro, c'est mon coup de coeur pour la saison 17/18 ! Alors c'est fait, j'ai craqué sur le site www.Snowleader.com pour me le prendre, et le monter en freerando afin d'aller plus facilement hors des sentiers battus pour exprimer tout son potentiel !
Excellent ski dans son programme big mountain, sa largeur au patin et son gabarit nous fait vibrer dans les pentes vierges, la portance est top grâce à son double rocker, il n'y a rien à dire.
En neige trafolées, le ski est joueur et maniable, pour des transitions rapides. Tandis que sur neige dure, le ski répond plutôt bien quand on le met sur la carre, sans valoir un vrai ski de piste non plus, évidement.
Cela en fait donc un parfait compromis entre jouabilité, polyvalence et performance, à conseiller pour tous les skieurs d'un niveau intermédiaire à confirmé adeptes de freeride et de skis plutôt larges.
Evolution pour cette saison, son rayon de courbure est de 20 mètres, contre 18 en 2017, son flex est un tout petit peu adoucis et le relevé de talon un poil plus progressif. Toutes ces modifications dans un seul et même but : gagner en stabilité à haute vitesse et en accroche.
Pour qui ?
Pour tous les skieurs d'un niveau intermédiaire à confirmé adeptes de freeride et de skis plutôt larges.
Aucun commentaire