Comment dire.. Quand vous en entendez parler partout, des humains l'achètent, black crows black crows... atris atris atriiiis..
Il faut se lever le dimanche matin pour être le premier dans le télécabine Val d'Isère pour le test ski et vous arriverez à le tester aussi en étant sûr ;)
Une fois sa paire de test réglé, on observe ces reliefs cubiques et on se demande si M.C Escher (artiste Néerlandais) n'est pas passé par là. Bref ils ont leur look, pas spécialement dégueu avec spatules plus carrées qu'arrondies mais ça on s'en fout, on essaie.
Première impression: ski ni lourd, ni léger, souple, pas gênant au pied pour un 108 au patin, même si maintenant, ceux ne sont plus des gros fats..
Sur piste: le Atris est un coquin, joueur, très joueur, on tourne, on pivote, en switch, on revient en avant, on change les courbes, grandes, petites, moyennes, ça accroche carrément bien pour son profil. Black Crows m'a surpris. En vitesse, il tient, ça ne tremble pas plus que ça, il tient en place. En dérapé comme en coupé. La souplesse des spatules ne le rend pas tan pataud.
En HP: Là ça devient encore plus sympa, il démonte tout devant, tas de trafolle, traces de skieurs, il ré-invente ses lignes. Mais il faut être dessus, il faut le piloter sans qu'il soit difficile. Mais un ski comme ça, il faut en profiter dessus ;). Pas de test en grosse profonde mais ça doit tenir mais si ce n'est pas un Anima ou Nocta, ça doit bien tenir!
En freestyle: pas de park, mais des bosses, des changements de reliefs, le Atris saute facilement, malgré des spatules assez souples, il ne déçoit pas je trouve. La souplesse le rend aussi tolérant.
L'un des deux coups de coeur de ce week end test! À monter en alpin ou en rando mais risque d'être lourd suivant l'utilisation.
Aucun commentaire