Test Atomic Vantage 90 CTI 2016

30 Tests Atomic Vantage 90 CTI.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,9/10
Nicolas Van Schel

Un vrai bonheur

Atomic Vantage 90 CTI
Profil du testeur : 38 ans | 1,77m | 95kg | Confirmé / expert
Taille testée : 176
Conditions du test : Durée : 7h | Météo : soleil | Neige : fraiche
Cette année, après 20ans de snowboard, j'ai choisis de reprendre le ski et j'ai tout racheter en octobre, je me suis orienté naturellement pour moi chez Atomic ayant beaucoup skié en Autriche étant jeune.

Pour ne pas perdre la sensation du hors piste de mon snowboard et pouvoir suivre la famille facilement sur les pistes en pouvant prendre du plaisir à carver, j'ai opté pour ce ski all-mountain au look vrai cool, monté avec les fixations Warden MNC 13 et les boots Hawx 110.

Quel plaisir sur la piste ! malgré la reprise du ski (1h à me demander si c'était bien une bonne idée d'abandonner le snow) j'ai vraiment pris mon pied avec ces ski, ils sont tellement accessible que s'en était presque qu'anormal, après 2h je carvais petite et grande avec une telle facilité, c'était dingue, un bonne accroche, on sent qu'on peut appuyer dessus ( le Ti ) malgré son poids réduit car allégé mais renforcer avec la maille de carbone.

Je n'ai pas pu le tester dans la grosse pow (pure flottaison) mais ce ski est stable en neige trafolée, j'en étais même surpris de facilité (par rapport au snowboard).

Freestyle, je mets une note moyenne de 3 car je n'en fais pas vraiment de manière à noter le ski à sa juste valeur, mais je pense qu'il n'est pas conçu pour ça de toute façon.

Bref, j'étais un peu stressé avec mon choix sur papier (test youtube, etc...), en une journée de ski j'ai pris tellement de plaisir avec ce ski que je suis plus que ravi de l'avoir choisis.

A tester ! et vous l'adopterez.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire