Profil du testeur :
27 ans | 1,81m | 78kg | Expert | Chambéry Taille testée :
185 Acheté :
750€ en ligne Conditions du test :
40 cm de poudre et trafolle
Points forts
réactivité, rebond, aptitudes freestyle et freeride, fun, accessibilité, poids plume.
Testé durant le mois de décembre 2020 en neige poudreuse (30 à 40 cm) avec la fixation Shift 13.
Le ski est tout d'abord réellement léger à la montée durant l'ascension en peaux. On ne ressent pas les 116 au patin grâce au noyau en caroubier. 1750g en 185 cm, un régal en rando.
A la descente, le comportement du ski est très prévisible, le ski reste réactif dans les changement de direction et possède beaucoup de rebond. Ski vraiment joueur. Lors des runs avec un peu plus de vitesse, on sent que le ski est présent et en garde sous le pied, il y a une certaine rigidité dans ce ski que l'on ne retrouve pas chez le ARV JJ par exemple. Le ski paraît plus fiable pour se lâcher, plus rigide aux extrémités ce qui en fait un ski performant en toutes conditions.
Les beaux rockers au nose et tail permettent de conserver un rayon de courbe assez court et d'avoir un ski super fun, facile pour jumper entre les pillows et les bosses.
En bref : le whitewalker est un ARV JJ UL survitaminés et boostés pour vraiment envoyer grâce à un flex plus rigide et réactif. Super sensations, on arrive difficilement aux limites du ski.
Enfin un FSBC performant en freeride.
Pour qui ?
Le skieur qui recherche un ski fun typé FSBC sans compromettre les performances en freeride.
Aucun commentaire