Test Armada TSTw 2013

8 Tests Armada TSTw.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,9/10
Dod12

Un ski physique mais puissant et stable

Armada TSTw
Profil du testeur : 24 ans | 1,68m | 58kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 174
Acheté : en ligne
Conditions du test : De tout, surtout hors piste, pendant 2 saisons

Points forts

Stabilité, accroche, et tient vraiment bien dans la trafolle.
En poudreuse, son gros rocker rend les choses ultra faciles, que se soit en grande courbe ou bien pendant la matinée dans les sapins!
S'adapte à tout type de conditions.

Points faibles

Ski physique mais néanmoins qui en vaut la peine!
Manque un peu de relance en grosse poudreuse.

Un bon ski féminin Armada pour toutes celles qui sont à l’affût de ce qu'il se passe en dehors des pistes!

 Dans la poudre, grâce à son gros rocker spatule, il déjauge très facilement et sa largeur le rend très stable: on se sent hyper à l'aise et en confiance à pleine vitesse.
Avec ses 100mm au patin et son talon plat, il manque peut être un poil de relance en profonde mais c'est ce qui en fait sa force pour sa polyvalence. Le talon plat permet de se faire tout autant plaisir sur piste! Hyper accrocheur, hyper stable, vraiment rien à dire.

En trafolle, il passe comme un bulldozer, si on tient bien sur les jambes, il écrase tout, s'adapte très vite au changement de terrain.

Les bémols: en petit couloir bien raide, on peut vite se faire emmener et c'est la qu'il faut vraiment rester vigilante et qu'il demande le plus de dépense physique.

Globalement, un ski parfait en grandes pentes et sur grandes courbes, pas idéal sur du petit couloir bien raide mais quand même très polyvalent avec lequel on peut sortir toute l'année! 

Pour qui ?

Pour toutes celles qui ne ratent pas une occasion quand les conditions sont présentes, mais qui ont besoin aussi d'un ski qui aillent bien tous les jours, quel que soit le terrain.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire