Test Armada TST 2018

19 tests Armada TST.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
glsq
Par glsq

Joueur & Fraicheur

Armada TST
Profil du testeur : 25 ans | 1,62m | 52kg | Expert
Taille testée : 165
Conditions du test : Tout terrain

Points forts

All mountain

Points faibles

Pas le plus maniable

Le TST d'Armada ouvre de nouveaux horizons pour les skieurs cherchant on bon ski pour tout les temps.

Sur piste, on retrouve une certaine stabilité très convenable pour un ski all mountain. On se retrouve en sécurité tant qu'on n'arrive pas sur des pistes verglacés et une pente vertigineuse. 

En hors piste, il est parfait pour les petites sorties poudreuse pas trop lourdes. Son rocker à l'avant permet de bien déjaugé sans trop de difficulté. Pour autant, j'ai trouvé qu'il n'était pas le ski le plus facile à manoeuvrer dans les sapins et qu'il fallait quand même un peu de caisse pour bien le faire tourner. Du coup je le conseille aux personnes qui ont des bonnes cuisses et un bon niveau de ski. 

Globalement, c'est un ski pour personne qui engage bien. Dès qu'on le maitrise, on retrouve un ski très joueur avec un bon pop. Mais sinon, il va faire plus mal qu'autre chose.

En terme de design, en retrouve la touche Armada avec des designs très plaisants, que ce soit pour les mecs ou pour les filles.

Je ne l'ai pas testé en rando mais au vue de ses aptitudes all mountain je pense que ça en fait un ski idéal pour ceux qui privilégient la descente à la montée!

En tout cas, un grand plaisir d'avoir skié avec ces skis!

Pour qui ?

skieur expert

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire