Test Armada TST 2012

19 Tests Armada TST.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
thomasASki

Un ski décevant

Armada TST
Profil du testeur : 22 ans | 1,86m | 78kg | Confirmé / expert | Strasbourg
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : Soleil | Neige : Trafolle (dont de la gelée), 5/10cm de fraiche, piste
Après avoir testé et aimé le AK JJ en début de journée j'ai décidé de finir mon weekend de test sur le TST qui m'intriguait.

Je commence par une descente hors piste, les premiers virages dans 5 à 10 cm de neige fraîche se font sans problème, je trouve même le ski "trop simple" et il ski très court (j'aurais sûrement du tester le 193). Après quelques virages je rentre dans une zone ou la neige est gelée et le ski devient très instable (surtout la spatule) et n'accroche pas toujours très bien. Une fois dans la trafole (en partie gelée) le ski devient vraiment très instable, il est clairement trop mou pour aller vite dans se genre de terrain.

Je fais vite un deuxième run avant de devoir les rendre. Cette fois ci je me cantonne à la piste qui est en plutôt bonne état (un peu de neige fraîche dessus et quelques bosses sur le bas de la piste). Le ski accroche mais ne renvoi pas du tout quand on lui rentre dedans. On peut faire de bonnes petites courbes, mais une fois qu'on prend de la vitesse le rocker tape et le ski semble "mort".

En conclusion j'ai trouvé ce ski très décevant, il est beaucoup trop mou et le rocker est mal pensé pour un ski "toutes conditions", il donne en sentiment de ski "mort". Néanmoins c'est un ski très simple à prendre en main et qui peut être sympa pour quelqu'un qui cherche un premier ski de poudreuse pas trop fat pour les journées de bonne neige et qui ne cherche pas à aller à mach12.

A noter que j'ai tendance à aimer des skis assez rigides et qui permettent de skier rapidement dans les neiges variables et la trafole. Mon ami qui a tendance à aller moins vite que moi et qui l'avait tester dans de meilleures conditions neigeuse le jour d'avant a été convaincu par ce ski.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire