Pour remettre dans le contexte, je suis en possession du tracer 108 et 118CHX ( voir test)
J ai ajouté à mon quiver un tracer 98 pour avoir le ski polyvalent que l on peut sortir quand les conditions ne sont pas au rdv ou pour se faire de la pente raide (couloir).
Je l ai monté en insert Armada et je le ride en Qst pro 130.
Je vais pas refaire l habituel blabla des skis allégé. Il est bien dosé poids/ride, suffisamment de matière pour le sentir en descente et assez light pour du up de 1500d+.
Son spectre est assez allmountain, il passe agilement partt, s adapte à tt terrain. J ai eu droit à tt type de neige, du carton glace changeant, moquette ou poudre il fait le taf avec une conduite saine a vitesse modérée.
En pente raide il pivote bien et l accroche nose tail est top, il s'ancre bien dans les portions neige dur a 50 et permet d être serein sur les parties techniques.
Je suis satisfait de ce ski pour une approche ballade, sorti cool ou couloir. Par contre son ennemi est la vitesse grande courbe, il manque de pechon en talon. Si vous décidez d ouvrir en grande courbe sur une neige changeante et que vous vous retrouvez en arrière a cause d avoir tapé du dur ou rectifier a cause de la glace, on ressent la mollesse du talon qui ne permet pas de se remettre sur ces appuis très vite et qui laisse en arrière. C est au skieur de faire le job si il ne s en ai pas mis une.Quand Je compare au tracer 108 sur lequel on peut bien charger, je ne retrouve pas du tt cette sensation sur le 98. Pourtant la construction n est pas si différente..
Le tracer 98 est un bon freerando mais pas un freerider.
Pour qui ?
Skieur recherchant un ski polyvalent mais ne cherchant pas la vitesse.
Aucun commentaire