Utilisé en neige très profonde et très dense sur toute une journée, le ski s'est avéré un peu décevant. Si le déjaugeage est très bien assuré, le ski manque quand même de guidage et il faut vraiment y aller "du cul" pour aller où on veut dès qu'on commence à taper en vitesse, ce qui est quand même un peu décevant avec un 118 au patin théoriquement purement FR. Le rocker arrière manque de précision, un peu plus de giron aurait peut-être permis de mieux stabiliser les lignes, le ski manque clairement de pop et il faut des cuisses d'acier pour engager les petites courbes.
En l'air, le ski est assez stable, même si le centrage prévu donne trop de poids sur l'arrière, mais je n'ai pas pu essayer de modifier ce point. Pour le FSBC, on oublie, la répartition de masse est trop dispersée pour arriver à faire quelque chose de propre, en tout cas si on n'a pas l'habitude (après deux vautres sur des 360 basiques, j'ai pas plus poussé l'investigation).
Je l'ai également utilisé un peu en montée (il était monté sur des Duke), pour une ascension limitée en approche, ça passe, mais faut pas espérer taper des gros D+ avec ces enclumes.
N'ayant pas pu l'utiliser sur des neiges moins particulières, je réserve mon avis en trafolle, glace, piste, etc.
Aucun commentaire