6/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente
1 tests |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
J'ai acheté ces skis en 172 pour remplacer mes Black Crows 168 Orb 2011. Ils sont montés avec des Marker Tour F10. Je ne regrette pas mon achat car je les ai eus vraiment pas cher, mais si je les avais testés avant, je ne les auraient pas achetés. Je m'explique : ils sont censés être hyper polyvalents, aussi bien sur piste qu'en rando (puisqu'à la base ce sont des skis de rando). Je les ai essayés une semaine à Sestrières cet hiver sur une neige souvent dure, uniquement sur piste car pas de neige fraîche depuis 15 jours. Ils sont maniables, joueurs sur grands et petits virages. Mais alors dès que la piste est très lisse, la neige est dure, et qu'on fait des virages dérapés, à la fin de chaque virage, il y a cette putain de vibration au patin, qui se transmet jusque dans les genoux ! Tac tac tac tac tac ! C'est horrible. Je skie avec un Ski-Mojo donc la vibration aux genoux est bien atténuée, heureusement. Mais franchement si j'avais su ça avant ça m'aurait bien décidé à ne pas les prendre. Après j'ai une autre paire de skis que je prends pour l'alpin (K2 Kung-Fujas) donc c'est pas trop gênant, car quand je vais faire de la rando, généralement c'est pour la peuf et même s'il y a de la trafolle, ça ne vibre pas. C'est vraiment quand la neige est bien dure et bien lisse.
Un point positif quand même : le poids plume est vraiment appréciable en montée. Et ils sont très beaux !
Au fait, je suis un mec. Armada fait exactement les mêmes ski version homme, ce sont les Tracer 88, et il n'y a que la déco qui change.
A+
Nico
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Un commentaire