Profil du testeur :
17 ans | 1,74m | 68kg | Expert Taille testée :
176 Acheté :
250€ en ligne Conditions du test :
Pipe classique et park | Durée : 4 semaines
Le Pipe cleaner est un l'arme de combat qu'il faut pour découper un pipe! Et attention, c'est l'unique terrain de jeu pour lequel il est conçu... C'est donc une grosse erreur de s'intéresser à ce ski si on souhaite faire autre chose.
En pipe, je ne possède pas le niveau nécessaire pour donner un avis valable. Je fais quelques airs, des grabs, des petites rotations mais ça s'arrête là. Et dans un superpipe je suis incapable de faire quoi que ce soit!
En snowpark, même s'il est agréable ce n'est pas son domaine de prédilection. Ultra rigide c'est un ski très peu joueur. Il ne conviendra donc pas à quelqu'un qui cherche à faire du jib et des rails. Pour les grosses tables, ça reste un excellent ski mais encore faut-il avoir des gros tricks dans sa poche...
Sur piste, c'est le meilleur ski freestyle que j'ai testé. Grâce à sa rigidité et son shape de ski de géant, il accroche très bien et permet de tailler de belles courbes.
Pour résumer, on achète ce ski uniquement si on fait du pipe et pas pour autre chose. Je n'ai donc jamais vraiment eu l'utilité ni le niveau nécessaire pour exploiter pleinement ce ski.
Ski réservé aux experts!
PS: j'ai choisi le ski en 176cm avec les fixations Rossignol FKS 140 B115 centrées (milieu du ski)
Pour qui ?
L'expert en pipe (voir même superpipe) ou le freestyler qui cherche un ski ultra rigide
Aucun commentaire