Test Armada Kufo 108 2016

1 test Armada Kufo 108.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Colum Bia

La polyvalence à l'état pur

Armada Kufo 108
Profil du testeur : 25 ans | 1,91m | 115kg | Avancé | Vizille
Taille testée : 188
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Rando, piste, hors piste, toutes météos, toutes neiges

Points forts

légèreté, maniabilité

Points faibles

rayon de courbe (23m)

J'ai acheté ces skis pour les monter en rando, j'ai donc mis mes marker tour F12 dessus!

Tout d'abord, les conditions de neige de cet hiver 16/17 n'ont pas été terribles, j'ai donc essentiellement fait de la piste avec.

Pour commencer, j'adore le look bois, ensuite, niveau poids on est vraiment pas mal.

Concernant la pratique du ski sur piste, le KUFO se laisse diriger sans problèmes, tant sur neige dur du matin que sur neige décaillée de la journée. C'est vrai que a forte vitesse, ça spatule un peut devant mais rien de méchant.

Là où le ski se révèle bien, c'est en hors piste. En fait c'est simple, il est tellement maniable et joueur, que tu fais tout ce que tu veux, il te pardonnera la moindre erreur. Le peut de sortie hors piste que j'ai pu faire cet hiver, ça a été un vrai régal. 

En rando, on arrive sur le terrain de jeu du KUFO. Assez large pour une bonne portance à la montée, mais aussi assez light pour pas trop en chier. Une fois en haut, on a hâte de le laisser s'exprimer au mieux pour te donner le plus de sensations possibles.

En bref, une acquisition de qualité, sans aucun regret, et qui va encore me procurer beaucoup de plaisir pendant encore pas mal de temps !


Pour qui ?

Randonneurs et skieurs hors piste
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire