9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
9 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Sur la piste, ils sont faciles à conduire. Si on donne un peu de vitesse, ils entrent facilement en carving et comme ils restent extrêmement stables, on peut prendre de la vitesse. Le passage à l’autre carre est progressif et sans bavure. Sur neige irrégulière ou un peu glacé, on ne voit pas la différence : le ski suit son rail. En conduite classique, on peut glisser, déraper et faire des enchaînements de petits virages mais ce n’est pas dans le tempérament du ski qui veut accélérer. Il est plus agréable à skier un peu vite et un peu large en virage. Ce n'est pas un ski pour skier tranquille, il demande d'être toujours présent dessus.
Hors piste, les conditions n’étaient pas idéales. Sur la neige dure, pas de problème, le ski accroche bien, on peut faire un virage sauté en confiance. Sur la neige légèrement croûtée, voire avec des reliefs regelés, il faut rester assez présent parce qu’on est assez secoué. Les skis restent rassurants si on essaie de pousser le relief avec un peu de vitesse mais ça n’amortit pas plus que ça par rapport à ce que leur stabilité sur piste laissait espérer.
J’aurai bien aimé voir sur neige souple ce que ça pouvait donner car les skis ont beaucoup de rebond et étaient déjà joueurs sur la piste et dans la neige hors piste qui avait un peu dégelée au soleil.
Aucun commentaire