Test Armada Invictus 99 Ti 2019

9 tests Armada Invictus 99 Ti.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Superloutre28

S'il ne fallait qu'une paire ...

Armada Invictus 99 Ti
Profil du testeur : 31 ans | 1,73m | 70kg | Expert | Lyon
Taille testée : 179
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Une saison aux Arcs, toutes conditions confondues

Points forts

Sa capacité aux changements de rythme et son adaptabilité aux changements de condition.

Points faibles

Son poids limite ses aptitudes en freerando ... mais le tracer 98 est là pour cela, même s'il n'est pas au même niveau

Après avoir skié des Armada ARV pendant 7 saisons, puis des Amplid alter ego pendant une saison, il était temps de retrouver des skis joueurs pour un programme piste poudre 50/50. Retour donc aux premiers amours, chez Armada. 

Sur piste, les skis commencent à prendre vie à vitesse moyenne. Les changements de rythme sont rapides, le rebond du ski est joueur, l'enroulement des virages sont plaisants dès des vitesses moyenne, ce qui permet de skier détendu avec des skis très stables. Quand la vitesse augmente, le rocker ne tape pas et cette stabilité reste constante et l'on comprends que ce ski est tailler pour vous mettre en confiance rapidement.

En hors piste, son rebond et sa maniabilité en fond un ski joueur, comme sur piste. Son poids lui permet de passer dans les neiges changeantes et traffollées sans problème. Le rocker permet de déjauger rapidement et les passages en forêt sont son domaine de prédilection. Leur largeur limite un peu leur vitesse en champs ouverts avec peu de pente mais avec une bonne de pente, leur largeur n'est plus un défaut. 

Pour ma faible pratique freestyle, qui consiste à quelques 360 en poudre, ils sont parfais, le talon pardonne les réceptions limites et la spatule arrière légèrement relevée permet un peu de switch sans pouvoir carver non plus. En parc, leur montage recommandé permet un bon équilibre mais je ne les ai pas poussé à plus de 540 avec réception en switch. Je n'ai pas le niveau pour envoyer en switch donc je ne me prononcerai pas sur le sujet.

Pour conclure : très bon ski pour un programme équilibré pour qui aime rentrer dans des skis pour en tirer le meilleur et ne pas sentir de limite. Une des meilleurs paires que j'ai pu tester après la fin de mes ARV... et j'ai du tester une dizaine de paires! 

Pour qui ?

Un niveau avancé pour profiter du ski dans son intégralité en le prenant un peu plus grand que sa taille Un niveau intermédiaire en prenant à sa taille pour profitez de son accessibilité et faire progresser le skieur

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire