Test Armada Invictus 89ti 2016

7 Tests Armada Invictus 89ti.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
bzhyoyo

Le bon compromis

Armada Invictus 89ti
Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,80m | 66kg | Avancé
Taille testée : 179
Acheté : en ligne
Conditions du test : tout temps, neige fraiche, dure, petite poudreuse, trafolle.

Points forts

accessibilité, caractère joueur, polyvalence.

Points faibles

accroche sur dur, moins à l'aise sur des rayons de virage très courts.
le bon flex, c'est comme ça que je définirais ce ski.
Il est à la fois accessible et assez rigide pour que la spatule ne tape pas à haute vitesse malgré un rocker généreux.

J’ai un gabarit assez léger et une condition physique « perfectible » et j’ai pu skier des journées complètes sans fatigue excessive. Pourtant, le ski est solide sous le pied, taille la courbe et découpe la trafolle sans broncher. Il est plus à l’aise sur les grands et moyens rayons de virage, mais il est tout de même possible de skier court avec, ça demande seulement plus d’efforts. Il peut accélérer et avoir un petit rebond sympathique, tout en gardant le contrôle. Le ski ne donne jamais l’impression de désarçonner et c’est très appréciable. Pour couronner le tout, le toucher de neige est agréable. Il n’y a que sur la neige très dure qu’on peut lui reprocher une accroche pas à la hauteur des meilleurs skis de pistes, mais il répond présent dans la plupart des conditions.

En dehors des pistes, il déjauge très bien grâce à un rocker généreux et il m’a mis en confiance alors que je cherche à progresser dans ce domaine. Il y a moyen de se faire vraiment plaisir. C’est un vrai 50/50.

Je l’ai acheté sur la foi d’un test dans un magazine (je sais, pas bien…) et je referais le même choix. Un ski à la fois fun et solide, qui peut satisfaire ceux qui veulent progresser et les experts, chapeau. Chaudement recommandé pour tous ceux qui ne peuvent avoir qu’un seul ski pour à peu près tout faire.

Pour qui ?

de l'intermédiaire à l'expert

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire